Notre actualité ...

Des élèves ciblent de toutes les attentions...
Auteur :  Sébastien Fauconnet
Un groupe de jeunes de la MFR Le Village de St André Le Gaz a bénéficié d'une initiation au tir à l'arc
Pendant plusieurs séances le Club de Tir à l'arc de Voiron les a accueilli chaleureusement et leur a fait partagé leur passion.
Cette discipline requiert beaucoup de rigueur et demande un respect total des consignes.
Les jeunes ont acquis de nouvelles armes pour leur avenir tel le respect des consignes, la rigueur, la gestion du stress, la persévérance qu'ils ont pu mettre à profit pour la suite de leur étude, leur vie professionnelle et personnelle.
 
Ce projet "Apprenti Robin des Bois" mit en place par l'équipe d'animation a été financé par la région Rhone-Alpes et entre aussi dans le cadre du projet : Le sport alternative à l'échec scolaire et levier éducatif.

Reportage France 3 à la MFR Le Village
Auteur :  Sébastien Fauconnet
Projet : un ballon vers l'espace

Les élèves de la MFR au Mondial des Métiers de Lyon
Auteur :  Sébastien Fauconnet
Les apprentis électriciens de la MFR étaient présents au Mondial des Métiers pour présenter leurs métiers

Dans le cadre du Mondial des Métiers de Lyon, les élèves des sections électricité et électrotechnique de la MFR LE VILLAGE de Saint André le Gaz, ont participé durant 4 jours à ce grand salon de l’orientation,pour animer des démonstrations financées par le Conseil Régional Rhône-Alpes.

Ces jeunes ont pu présenter leurs formations de CAP PRO ELEC, BP Installation en Equipements Electriques ou BAC PRO Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, BTS Electrotechniques mais aussi faire partager leur expérience de l’alternance école/entreprise avec un large public venu nombreux (jeunes, étudiants, parents ou personnes en reconversion professionnelle).

Les apprentis électriciens ont ainsi réalisé en direct un câblage électrique, afin de montrer concrètement à quoi correspond leur métier. Ils ont d'autre part, présenté un projet pédagogique créé de toute pièce : feu de départ pour les grands prix de Formule 1.

Un public nombreux a pu assister à ces démonstrations et nous avons pu répondre aux nombreuses interrogations des jeunes et familles. Tous se sont donnés rendez vous pour nos Portes Ouvertes de samedi 17 mars.

En parallèle, les classes de 4ème, 3ème et DIMA se sont rendus en tant que visiteur afin de mieux appréhender leur orientation. Ainsi grâce à l'aide du Conseil Régional Rhône Alpes qui a financer le trajet en car, les élèves ont pu rencontrer les acteurs de différentes filières professionnelles et échanger sur les métiers ainsi que les cursus de formation.

Malgré des journées éprouvantes, tous ses élèves ont fortement apprécié l’échange avec le public et la participation à un tel salon.


 

MFR en images
Taxe d'Apprentissage
Sans vous rien n'est possible

    Ensemble, faisons grandir nos idées ! ...